À Propos

Ricardo Marques

Praticien en Hypnose Ericksonienne (certifiée FFHTB, WHO et NGH)

 

Bonjour,

 

Je m’appelle Ricardo.

J’ai toujours été intéressé par les capacités et le fonctionnement du cerveau, cet organe magnifique et puissant qui contrôle tout ce que nous faisons et, d’une certaine manière, ce que nous sommes.

 

Mon intérêt n’a fait que croître lorsque, pendant mes études d’infirmier, j’ai étudié plus en détail le fonctionnement du psychisme et les processus psychopathologiques.

En me rendant compte que le cerveau, selon la manière dont il fonctionne et selon les croyances qu’il intègre, peut être un allié ou un saboteur de notre santé et du bien être.

Je suis signataire:

charteethique_eu.jpg
logo-syndic-FINAL-e1454320654380-150x112

Je me suis aussi aperçu que, par la communication, on peut aider à mobiliser des ressources chez les patients qui auront un effet levier sur leur santé, et surtout utiliser des méthodes alternatives de prise en charge de la douleur.

 

 

Cet pouvoir de la communication et des effets bénéfiques qu’elle peut apporter a motivé en moi l’envie d'approfondir des recherches et lectures à propos du pouvoir du cerveau et des méthodes non médicales (médicamenteuses) de guérison.

 

Je suis vite arrivé à l’hypnose comme outil thérapeutique et logiquement suivi la formation de praticien en hypnose Ericksonienne (formation certifiée par la FFTH (Fédération française de l’hypnose et des thérapies brèves) mais aussi par deux associations internationales (World Hypnosis Organisation et National Guild of Hypnotists).

Très attaché aux principes éthiques et déontologiques, je suis signataire de la charte déontologique des professionnels de l'accompagnement. 

Je vous reçois dans mon cabinet situé aux Mureaux ou je peux me déplacer à domicile.

Et vous, quel objectif souhaitez vous atteindre aujourd’hui?

 A très vite,

   Ricardo

Membres    |    Mentions légales    |    Sitemap

La consultation et le travail avec un hypnothérapeute ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

N'interrompez JAMAIS un traitement sans l'avis de votre médecin!