Arrêt du tabac

L’OMS estime le tabagisme responsable de 6 millions de décès par an (600 000 pour le tabagisme passif) 

Les conséquences du tabagisme pour le corps et la santé sont multiples et de plus en plus connues.

 

Tous les fumeurs savent que le tabagisme est coûteux et néfaste pour la santé

Et souhaitent, au fond d’eux-mêmes, se libérer de la cigarette.

 

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’addiction n’est pas une maladie, mais un comportement!

Il faut savoir que si vous commencez à fumer pour une raison, c'est souvent une (ou plusieurs) autre raison(s) qui fait que vous continuez.

 Aujourd’hui il existe de très nombreux moyens d’accompagnement à l’arrêt du tabac, et l’hypnose est particulièrement reconnue pour son efficacité.

Contrairement aux moyens médicamenteux, choisir l’hypnose vous permettra d’arrêter sans impact sur la santé, tout en douceur, et sans trop d’efforts. Arrêter de fumer avec  l’hypnose ne provoque aucun stress, ce qui vous permettra d’être  détendu(e) et rester motivé(e) pour arrêter de fumer !

Arrêter le comportement tabagique avec l’hypnose :

Il me semble important de rappeler que, si l’hypnose est un outil d’accompagnement dans vos efforts pour l’arrêt du tabac, permettant d’amplifier votre volonté en agissant sur votre inconscient, elle ne peut pas remplacer votre motivation, votre détermination ou votre engagement avec vous-même!

Lors d’un protocole d’arrêt du tabac il est indispensable de bien définir la stratégie ainsi, lors du premier rendez-vous, nous travaillerons ensemble pour vérifier un ensemble d’éléments(*) et définir l’objectif, pour ce faire  il est essentielle de répondre à deux questions :

  • Qu’est-ce que je gagnerais à arrêter le tabac ?

  • Qu’est-ce que j’y perdrais ?

Même si la deuxième question peut paraître déstabilisante, il est important de se la poser afin d'identifier les différents freins qui pourraient ralentir votre sevrage !

(*) - Dès la réservation de votre séance pour l'arrêt du tabac, un questionnaire préparatoire vous sera envoyé, Vous devez le compléter et prendre avec vous pour la première séance.

Membres    |    Mentions légales    |    Sitemap

La consultation et le travail avec un hypnothérapeute ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

N'interrompez JAMAIS un traitement sans l'avis de votre médecin!